Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léa, tombée en amour
15 octobre 2010

Jeudi

Nous sommes partis le matin en direction de l'ouest de la ville. Une heure de vélo pour arriver au pavillon d'or. Nous sommes entrés dans l'enceinte, plus impressionnés par le nombre de touristes (des cars et des cars d'enfants et de vieux, pardon de personnes agées). Voici une photo démontrant un exemple d'un de ces groupes toujours mené par une hotesse et son drapeau :

 

DSCF2538

Nous n'avons donc pas pu pleinement profiter de la beauté du site. Quoique ce temple complètement doré n'a pas été un de mes préférés.

DSC00023

Nous avons ensuite été visité le temple Ryoanji. Un temple qui avait pour intérêt un jardin zen et un beau jardin extérieur de verdure.

DSC00090_2

Nous sommes ensuite partis pour trouver le temple où Éric cherchait à faire une séance de méditation. Nous avons été agréablement surpris par le site. Mais Éric ne savait pas où se trouvait le site de l'inscription. Thomas s'est donc dévoué pour aider Éric à trouver le bureau des inscriptions. Ils ont fini par le trouver mais il était fermé.
Nous sommes donc repartis en quête d'un restaurant pour manger car il était déjà 13h. Nous sommes retournés sur les grandes artères et nous avons fini par trouver un petit restaurant. Pas fantastique mais qui nous a callé. Nous commandions nos repas à l'aide d'un distributeur et il nous donnait un ticket qu'on donnait ensuite aux serveuses qui nous apportent le plat quelques minutes plus tard.
Nous avons enfourché nos vélos et nous sommes partis vers la rivière pour faire une pause et manger une glace. Éric en a profité pour faire le paparazzi.

 

DSC00173

DSC00171

Nous avons ensuite longé la rivière pour aller jusqu'au pont que nous avons pris pour rentrer à la maison.
Nous sommes arrivés à la maison, assez tot, ce qui nous a permis de repartir avant la nuit noire qui a lieu vers 19h, pour aller voir un temple que Pierre avait repéré à côté de chez nous.

DSC00230

DSC00210

En fait nous sommes entourés de temple. La maison est même accoté à un petit temple. Il y a dans ce temple un prunier qui a été planté par une célèbre poétesse.
Nous avons également vu la pagode dont nous voyons l'aiguille depuis le deuxième étage de la maison.
Rentrés à la maison, nous avons fini les chips et l'umeshu (alcool de prune) et nous avons mangé pour la plupart des sushis ! Je commence à rêver à des pizzas et de la ratatouille ! On ne mange guerre de pain et de légumes ici.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité