Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léa, tombée en amour
12 octobre 2010

Première journée à Kyoto

Journée commencée avec le soleil et une température annoncée de 26 degréss. Nous avons decidé de louer des vélos. Mais comme aujourd hui c est une journée fériée, le loueur de vélo est fermé. Nous partons donc en exploration dans la ville a pied. En nous rendant en premier vers un temple qui ne se trouve pas loin de chez nous, nous sommes passés par un plus petit temple qui était en effervescence. Au départ, nous pensions qu'il y aurait une fête pour le sport, mais Pierre a découvert que les préparatifs (tous fait par des personnes du quartier et assez agées) étaient en prévision de la fête religieuse (matsuri) qui aurait lieu samedi prochain. Ils semblaient préparer des stands et une porte d'entrée.

DSCF2383

Arrivé au temple, nous l'avons visité ainsi que ses jardins qui étaient payants.

DSCF2406
DSCF2408

Ensuite a l'arrière du temple se trouve un dojo. Il y a de l'activité dans tous les dojos car aujourd'hui nous sommes a la fête du sport. C'est une journée importante pour les japonais car elle marque aussi la date de leur libération après la seconde guerre mondiale et le fait qu'ils puissent revenir sur la place internationale en tant que pays indépendant.
Nous y restons un petit moment pour regarder les compétition de kendo dont Pierre et Thomas étant des pratiquants.
Au bout d'un petit moment nous ressortons du dojo et nous allons visiter les boutiques autour : une boutique de kendo, une autre de sabre et le handicraft center qui nous a déçu par ses objets uniquement faits pour les touristes.
La faim se faisant sentir, nous partons chercher un bento au supermarché du coin car nous nous sommes rendus compte que les restaurants dans le coin ne sont pas très abordables. Avec nos lunchs, nous retournons donc au dojo pour manger sur ses marches.
Après avoir englouti notre repas, nous allons faire le tour des autres activités : tir a l'arc (kyudo), un art martial ressemblant au judo.
Satisfaits, nous avons pris le chemin du centre ville. Nous avons longé le canal pour y arriver. Nous avons pu voir ou nous pourrions faire du vélo et aussi ou nous pourrions les parker. Arrivés au centre ville, nous avons magasiné dans les 100yen shop, une friperie de kinomos, et aussi un grand magasin contenant Muji et deux étages de grands livres.
Rassasiés de shopping, nous sommes repartis dans la nuit en direction de la maison. Nous avons fait un détour par le supermarché pour acheter le souper. Éric et moi, nous avons a nouveau mangé des pâtes a la bolognaise qu'il nous restait de hier soir.
Nous nous sommes ensuite installés autour de la table basse du salon : les uns sur internet les autres lisant ou discutant.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité