Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léa, tombée en amour
25 août 2010

Semaine 21

Lundi, soir rentrés du travail, je crève la dalle. Eric est aussi affamé que moi. On se décide à se préparer à manger bien que l'on sache que Carole et Hervé vont arriver en début de soirée. On se prépare en quantité des raviolis avec une sauce béchamelle. On se met à table devant supernatural, et on mange. Hervé et Carole arrivent vers la fin de notre repas, et on leur propose de manger le reste des raviolis. Ils devaient arriver vers 17heures, mais sont arrivés un peu plus tard car ils faisaient le tour de l'île d'Orléans. Du coup, ils nous ont apportés des fruits de l'île pour le dessert. Après avoir un peu jaser et fini de manger, nous sommes tous les 4 partis à l'Ostradamus. Ce soir là, il y a eu pas mal de monde. on peut dire que pour une fois, on avait pas mal de voyageurs, et pas seulement les gens de Québec.

Mardi, nous avons été à l'escalade. Éric prépare le sac avec tout le matériel, on mange des sandwichs, puis on part chercher Emeline pour aller sous le pont de Québec.
Finalement, l'orage s'est mis de la partie, et nous sommes restés chez Emeline et Fred. Nous avons pris l'apéro avec des chips. La soirée a été tout de même fort agréable. Il est toujours fort plaisant de passer une soirée avec ses amis, avec un bon verre et des amuses gueules.

Mercredi, nous avons été à l'english meetup. Il s'agit d'une rencontre de CS qui veulent pratiquer leur anglais. Nous sommes arrivés vers 19h30, il y avait une quinzaine de personnes. Nous nous sommes retrouvés 4 seuls à une table. Moi j'ai bien jasé avec une québécoise bilingue. Je dois dire qu'elle était très pédagogue : pas un seul mot en francais, pour m'obliger à parler seulement anglais. Nous avons jasé longtemps, Éric a du me tirer de force pour que nous rentrions nous coucher.

Jeudi, nous avons passer la soirée devant notre télé et nous avons été faire l'épicerie.

Vendredi, suite à notre échec du mardi, nous sommes retournés chercher Emeline pour l'escalade et nous sommes allés au pont de Québec. J'ai monté trois fois, j'étais trop contente ! J'ai pu réviser mes bases comme assurer et faire un noeud de 8. Pour nous consoler de quitter le site, nous avons même profiter du coucher de soleil sur le fleuve, du haut de la falaise. Quelle belle vue !

Samedi, et dimanche, Éric travaillait. Je suis donc partie avec Michel et d'autres CS, à un méchoui à Drummondville chez des belges. Je suis partie à 13heures de la maison, j'ai rejoint Michel en bus pour aller sur le boulevard Laurier où nous avions rendez vous avec Patrick et Mégane qui nous donnaient le lift. Ils étaient également avec un allemand, Martin. Nous sommes arrivés vers 17heurs, car Michel ne connaissait pas la route et n,avait pas pris l'adresse. Nous avons bien mangé, bien discuter. Nous avons dormi dans nos tentes. Le lendemain, nous avons eu un bon petit déjeuner. Je suis rentrée avec Simon T. et j'ai fait la sieste en arrivant car la nuit avait été courte. De toute manière, il a plu toute la fin de semaine donc le temps était à cocooner. Hervé et Carole sont rentrés en début de soirée de la Gaspésie et nous avons jasé un peu de leur road trip.

La semaine s'est ainsi finie.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité