Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léa, tombée en amour
17 décembre 2011

Chaussons pour petits petons

DSCF3797

 

Voilà je devais faire un petit cadeau pour une petite fille née, il n'y a pas longtemps.

Comme j'ai rapporté mes aiguilles de Québec lors de mon dernier voyage, je les ai ressorti. Quoi de plus agréable que de tricoter au coin du feu !

Voilà donc les explications du tricot qui vient du site Crochet et Compagnie : http://crochetcompagnie.canalblog.com/archives/tricot/p20-0.html

Taille unique 0/3 mois. Il faut environ 25 g de laine pour des aiguilles à tricoter n° 3 ½. En utilisant une laine plus fine et des aiguilles plus fines, les chaussons seront plus petits (par ex pour des bébés prématurés). Points employés : jersey endroit et point mousse.

Exécution : Monter 30 m. Tricoter en jersey endroit en commençant et en terminant chaque rang par 5 m en point mousse. (le point mousse correspond au tour de la cheville).
A 7 cm de hauteur totale : rabattre les 5 m de chaque côté. Continuer en jersey endroit
A 10 cm de hauteur totale : sur l'endroit du travail : tricoter toutes les mailles 2 par 2 pour diminuer. Le "froncé" obtenu correspond au bout du pied.
Tricoter le rang suivant (sur l'envers) normalement et au rang suivant (sur l'endroit) : rabattre les m restantes.
Couper le fil en laissant une bonne longueur (env 25 cm) qui permettra de faire la couture plus simplement.
Finition : plier le chausson en deux sur l'envers et faire la couture talon et dessus de pied. Rentrer les fils et retourner le tricot sur l'endroit. 


J'adore les petits petons !!!!

 


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité